Metallica: la renaissance?

Des journalistes de Rock Sound et Metal Hammer ont eu l’occasion d’entendre quelques pièces du nouvel album de Metallica. D’après les commentaires recueillis, ce disque très attendu s’annonce prometteur, il devrait plaire aux vieux fans comme aux nouveaux. Bon, je reste sceptique devant ce genre de débordement d’enthousiasme; après tout, le fantasme de Master Of Puppets II (ou Ride The Lightning II, c’est selon) possède des racines très profondes dans l’imaginaire collectif métal. Et cette obsession peut fausser les perceptions.

De toute manière, je ne tiens pas à ce que cet album ressemble trop à ce que le quatuor a déjà créé; je préfère les musiciens qui prennent des chances, quitte à se planter, que les groupes d’invertébrés qui se contentent de toujours refaire la même chose. Il existe bien sûr des exceptions notables, comme AC/DC, Motörhead ou même Dismember, qui réussissent à composer de l’excellente musique dans des cadres bien définis, mais bon… contrairement au proverbe, les exceptions ne confirment pas les règles.

Metallica renaîtra-t-il de ses cendres? Qui vivra verra…

Publicités

Une Réponse to “Metallica: la renaissance?”

  1. Phil PB Says:

    Dans le cas de Metallica, ça fait 12 ans qu’ils prennent des chances et que ça donne des albums vite oubliés (dans le meilleur des cas). Si ça sonne comme leur vieux stock et que c’est bon, tant mieux…

    Metallica… tout le monde est passé à autre chose, non? Dans le fond, tout le monde s’en sacre j’ai l’impression. Si c’est bon, kool, on va l’écouter quelques fois… et sinon, bof… grosse surprise.

    Mais reste que tout le monde va quand même surveiller ça. À suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :