Evisceration Plague, de Cannibal Corpse

Cannibal Corpse lance son nouvel album, Evisceration Plague, le 3 février prochain. La pochette de son 11e (!!) opus a été dévoilée et pour la 11e fois, elle a été réalisée par Vincent Locke. Même si je n’écoute plus Cannibal Corpse depuis belle lurette, je dois avouer que chaque fois qu’il s’apprête à lancer un nouveau disque, j’éprouve la curiosité d’en voir la pochette. J’ai été un grand amateur il y a une quinzaine d’années; mon esprit adolescent se délectait de la pure provocation des dessins sanglants et cet intérêt morbide n’a pas complètement disparu.

Cette fois, le groupe a compris que pour éviter la censure, il doit mettre de l’eau dans son vin. Ainsi, la couverture d’Evisceration Plague se révèle plus évocatrice que gore. Le dessin plus gore se trouve maintenant à l’intérieur de la jaquette. Cette façon de procéder constitue sans doute le meilleur compromis; la vision originale est respectée et l’album sera distribué.  Quoiqu’un bon vieux scandale possède toujours un charme fou, en plus de générer beaucoup de publicité…

Laisser un commentaire

