Chips, ou quand le funk se transforme en métal

Quand j’étais enfant, je regardais l’émission Chips; je démontre bien mon âge, en disant cela. J’ai revu un épisode de la série policière durant le temps des Fêtes et j’ai constaté à quel point c’était mauvais: le jeu des comédiens est particulièrement minable et les uniformes sont fascinants de laideur (quels casques!!). Or je viens de découvrir Sylvain Cloux, un guitariste français qui a réalisé une version métal de la pièce d’introduction de l’émission.

Si vous êtes curieux, ce guitariste métal/expérimental/progressif a aussi enregistré des versions métal des thèmes de séries-cultes telles que Magnum P.I., Hawaii 5-0, The A-Team, Knight Rider et The Dukes Of Hazzard. Il a aussi fait le thème de James Bond. Les résultats sont intéressants, dans la plupart des cas.

Laisser un commentaire

