Madness Reign

Pour le peu que j’en ai entendue, je n’aime pas particulièrement la musique de Madness Reign. Mais elle me fascine quand même. Elle possède une authenticité indéniable, un charme singulier, à défaut de briller par son excellence. De toute manière, je pense qu’il est plutôt difficile pour un guitariste seul, peu importe son talent, de composer un album captivant avec juste son instrument et sa voix. Même Paul Masvidal ne pourrait accoucher d’un disque intéressant s’il jouait seul.

De plus, les paroles de Madness Reign sont pour le moins… personnelles. Tellement qu’elles en deviennent opaques. Malgré tout, j’éprouve un certain plaisir à écouter ses pièces; l’unicité de son oeuvre chatouille ma curiosité. Il joue la musique qui lui ressemble, qui lui plaît, sans se soucier des tendances. Pour cette simple raison, je me dois de saluer sa détermination. Par ailleurs, Madness Reign a aussi créé la série de disques d’humour Les divines jokes du Diable. Amateurs de métal plus aventureux, je vous invite à découvrir cet artiste original.

Laisser un commentaire

