Les bons souvenirs

Ce weekend, j’ai aidé ma mère à déménager. J’avais laissé quelques boîtes chez elle, au fil des années, par manque d’espace dans mes différents appartements. J’ai donc pu récupérer certaines boîtes que je n’avais pas ouvertes depuis bien longtemps. J’ai ainsi retrouvé la majeure partie de ma collection de numéros de Metal Maniacs, qui datent des années 1990 et du début des années 2000. Wow! Comme il est fascinant de relire les grands titres et les articles sur les différents groupes, avec du recul. Certains à qui l’on prédisait un avenir glorieux, comme Diabolic (couverture du numéro de juillet 2002), n’ont jamais obtenu de succès, alors que d’autres dont on ne soupçonnait pas l’impact, comme Nasum (numéro de novembre 2000), ont marqué l’histoire du métal.

J’ai aussi découvert une boîte avec les t-shirts métal que je portais quand j’étais adolescent: Brutal Truth, Purulence, Biohazard, Acid Bath, Napalm Death, Snapcase, Dismember et bien d’autres. Le plus incroyable dans tout ça, c’est qu’ils me font encore. Que de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

