Le « retour » du vinyle

Je viens de lire cet article fort captivant sur la résurgence du vinyle dans le métal. Je trouve cependant amusant de constater que l’on parle maintenant d’un retour de ce format; je n’ai jamais eu l’impression qu’il était vraiment disparu. Dans les années 1990, même dans les années plus sombres du métal, j’ai acheté au moins une centaine de vinyles neufs. Enfin, tant mieux si les amateurs reprennent goût à ce format; il y a un je ne sais quoi de charmant à manipuler le disque, à placer l’aiguille sur les sillons et à se laisser transporter par le son particulier du vinyle.

Par ailleurs, demain aura lieu la Journée des magasins de disques. Plusieurs activités et promotions souligneront l’évènement, alors renseignez-vous auprès de votre disquaire préféré.

Une Réponse to “Le « retour » du vinyle”

  1. […] retour du vinyle dans l’industrie musicale grand public: 1, 2, 3 et 4. J’en ai déjà parlé sur ce blogue, mais pour ma part, je n’ai jamais cru à une disparition du vinyle. Même dans […]

Laisser un commentaire

