Social Distortion à Paris

C’est officiel: je vais voir Social Distortion à Paris, le 8 juin! Alors que je naviguais sur Facebook mercredi, j’ai visité la page du groupe et j’ai réalisé qu’il se produisait à Paris durant mon passage dans la ville. J’ai aussitôt acheté mon billet.

C’est un de mes groupes préférés, je l’avais vu sur scène une première fois en 1997, au défunt Spectrum, mais il a lancé depuis un de mes albums préférés, Sex, Love and Rock ‘n’ Roll (2004) – album dont j’ai fait la critique sur ce blogue le 29 novembre 2008. J’aurai donc l’occasion d’entendre pour la première fois en spectacle plusieurs chansons que j’adore, comme Faithless, Live Before You Die et Angel’s Wings.

Je sens que ce sera un des meilleurs spectacles de ma vie, comparable à celui d’Anathema à Londres, le 14 septembre 2006. Il y a toujours un quelque chose de magique à voir un de ses groupes préférés en concert, et cette magie est amplifiée quand l’évènement a lieu dans un autre pays. C’est fascinant de constater à quel point des gens de cultures, de pays différents peuvent vibrer ensemble, liés par une même passion pour un groupe. Si la politique divise, la musique – on pourrait aussi dire la culture – unit.

Avec un peu de chance, je croiserai Mike Ness, le chanteur et guitariste de Social Distortion, et je pourrai le remercier pour toute cette excellente musique. Le groupie en moi serait enchanté d’échanger une poignée de main avec lui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :