Un nouvel album de Slayer… so what?

C’est toujours la même chose: chaque fois que Slayer s’apprête à lancer un nouvel album, les gens se mettent à frétiller comme des poissons hors de l’eau et le monde arrête de tourner. Ainsi, le quatuor se prépare à livrer World Painted Blood au mois d’octobre. Je l’admets, je ne suis pas le plus grand fan de Slayer. Je l’ai vu deux fois en spectacle (la première fut incroyable; la deuxième, très ordinaire), je possède plusieurs de ses disques, je les écoute à l’occasion, je les apprécie, mais je ne fais pas partie des maniaques, comme le freak qui a gravé le logo du groupe sur son avant-bras avec un exacto (voir la pochette de Divine Intervention – 1994). Pourtant, à la lueur des critiques que j’ai lues de chacun des nouveaux albums du groupe depuis Divine Intervention et de celles qui se trouvent sur sa page sur Metal Archives, je ne vois pas d’où provient cette excitation. Son dernier classique, Seasons In The Abyss, remonte à 1990! Presque vingt ans!

En fait, les amateurs semblent toujours attendre la suite de Reign In Blood (1986). Elle n’arrivera jamais. Les gens doivent arrêter d’en rêver. Slayer doit plutôt sortir un bon album, avec sa personnalités propre, qui s’inspire des gloires passées mais qui ne cherche pas à les copier. C’est ce que je lui souhaite.

Laisser un commentaire

