Enfin du Trouble!

Deux des albums les plus importants — et controversés — de Trouble, soit Trouble (1990) et Manic Frustration (1992), sont enfin, enfin réédités. Ils sont donc à nouveau disponibles, mais seulement en téléchargement; c’est tout de même mieux que rien. Sur ces deux œuvres, le quintette de Chicago a pris un virage plus rock psychédélique, forgeant ainsi une musique évoquant à la fois Black Sabbath et Led Zeppelin. Pour certains amateurs, ce changement fut une erreur; pour d’autres, une renaissance. Pour ma part, j’aime autant le style plus doom de Trouble que son style plus rock psychédélique.

Ceci dit, je trouve que ces rééditions étaient nécessaires, car les copies de ces deux albums s’envolaient à des prix ridicules sur Ebay, du genre une vingtaine de dollars et plus pour un disque usagé! Bien que le doom métal ne soit pas un style très prisé par la majorité des métals, il possède néanmoins un bassin d’amateurs très loyaux. Et quand je vois des rééditions de groupes insignifiants comme Atrophy, je me dis qu’il était grand temps de corriger une injustice envers des pionniers du doom métal.

Laisser un commentaire

