Anvil à « The Hour »

Dans le cadre de leur tournée promotionnelle pour leur documentaire Anvil! The Story of Anvil, les membres du groupe métal canadien Anvil seront les invités de George Stroumboulopoulos, l’excellent animateur de l’émission The Hour, lundi prochain à 23 heures, sur les ondes de CBC. Je ne suis pas un fan d’Anvil, mais je trouve que Stroumboulopoulos est un des meilleurs interviewers que j’ai vus dans ma vie. Il maîtrise ses sujets, il semble réellement intéressé par chacun de ses invités, il sait créer une ambiance décontractée avec la personne qu’il reçoit en entrevue, il sait la mettre à l’avant-plan, sans jamais tenter de voler la vedette. Le genre de gars avec qui on a le goût d’aller boire une bière.

En outre, je m’insurge contre la phrase suivante, contenue dans cet article: « The film [Anvil! The Story of Anvil] follows Steve « Lips » Kudlow and [Robb] Reiner and their band, ANVIL, which released one of the heaviest albums in metal history, 1982’s « Metal on Metal ». The album influenced an entire musical generation of rock bands, including METALLICA, SLAYER, and ANTHRAX, who all went on to sell millions of records. »

RI-DI-CU-LE. J’en ai ras-le-bol que les responsables de marketing utilisent cette expression à toutes les sauces: non, Metal on Metal (1982) n’est pas un des albums les plus heavy de l’histoire du métal. Influent? Certainement. Heavy? Pas par rapport au métal d’aujourd’hui, mais alors pas du tout. Mais même par rapport au métal des années 1980, ce disque ne peut prétendre à une telle notoriété. Reign in Blood (1986), quelqu’un? Et qu’en est-il des classiques comme Bathory (1984), Seven Churches (1985), Scream Bloody Gore (1987), Scum (1987) ou Slowly We Rot (1989)? Ciboire…

Laisser un commentaire

