« Le métal à la vie à la mort! »

Très bon article de Cyberpresse sur l’importance de la province de Québec sur l’échiquier métal mondial. L’auteure Émilie Côté aborde le sujet avec un respect que je trouve délicieux. J’ai noté un changement de perspective sur le métal dans les médias généralistes québécois depuis quelques années; encore hier, j’ai entendu Serenity in Murder (si je ne m’abuse; Divine Intervention, 1994) de Slayer, sur les ondes de l’émission Homerun de CBC Radio! Je headbangeais au bureau et c’était fantastique. J’ai aussi remarqué une recrudescence d’affiches d’évènements métal dans des lieux publics, tels la parution de l’album Death Magnetic (2008 ) de Metallica (l’affiche se trouvait près de la rotonde menant à la sortie Saint-Jacques du métro Square-Victoria ) et les publicités de Heavy Mtl dans différentes stations de métro. C’est bien. Très bien. Il est plus que temps que le métal reçoive la reconnaissance qu’il mérite pleinement.

Par ailleurs, je ne serai malheureusement pas à Heavy Mtl ce weekend, alors je souhaite bon spectacle à tous les métals qui y assisteront.

Laisser un commentaire

