« Ask a real musician: 5 classic male metal singers »

Je viens de découvrir le blogue métal Invisible Oranges et, pour le peu que j’en ai lu jusqu’à présent, je le trouve fantastique. Il propose de nombreux articles, dont plusieurs aux sujets très originaux. Par exemple, l’un d’eux offre une revue de pochettes d’albums métal montrant des photos de l’Univers effectuée par un astronome amateur (et professeur de physique). Mais l’article qui m’a le plus frappé est celui sur l’analyse que Claudia Friedlander, une professeure de chant de New York, fait des voix de cinq chanteurs métal réputés. À noter que Friedlander ne connaît pratiquement rien du métal.

Je ne vous dévoilerai pas l’identité de ces cinq chanteurs, mais je vous dirai que cette analyse confirme ce que les métals savaient déjà. Les opinions de Friedlander constituent une excellente lecture, car elles apportent un délicieux vent de fraîcheur dans l’univers de la presse métal. Pour ceux et celles que ça intéresse, je vous laisse l’adresse du site de Friedlander.

Laisser un commentaire

