La fin de Judas Priest

Judas Priest vient d’annoncer que sa prochaine tournée sera sa dernière. Après plus de quarante ans, le mythique quintuor britannique tirera sa révérence. Incroyable, mais vrai. Judas Priest est indubitablement un des groupes métal les plus importants: la voix de Rob Halford demeure une référence incontournable pour tout chanteur métal et le duo formé de Glenn Tipton et K.K. Downing a révolutionné la façon d’utiliser deux guitaristes dans un groupe métal.

Cependant, Judas Priest a connu une carrière en dents de scie, ses albums n’ayant pas tous obtenu la même faveur du public. Ainsi, Turbo (1986) et les disques avec Tim « Ripper » Owens ont généralement subi une démolition — oui, le jeu de mots est voulu —, tant par les amateurs que par les critiques. Par contre, des œuvres comme Sad Wings of Destiny (1976), Stained Class (1978 ), Unleashed in the East (1979), British Steel (1980), Screaming for Vengeance (1982), Defenders of the Faith (1984) et Painkiller (1990) ont marqué l’histoire du métal. Halford a par ailleurs fortement influencé le look métal, avec ses tenues de cuir couvertes de studs. Vous n’avez qu’à regardez des vieilles photos de Destruction ou de Sodom pour vous en convaincre.

Comme tout groupe d’envergure, Judas Priest a vécu de nombreux épisodes mouvementés, tels que la poursuite intentée par des parents qui le tenaient pour responsable du suicide de leurs enfants, le départ de Halford en 1991, la découverte d’Owens, qui chantait alors dans un groupe hommage à Judas Priest (histoire qui a inspiré le film Rock Star, avec Mark Wahlberg), et son intégration au sein de la formation et la condamnation de l’ancien batteur Dave Holland pour des crimes à caractère sexuel, en 2004. Bref, les membres de Judas Priest sont passés par toutes sortes d’épreuves, épreuves qui ont contribué à l’édification de leur légende.

Amateurs de métal, cette tournée sera donc votre dernière chance de voir ces légendes sur scène, car, considérant leur âge, les possibilités d’un retour paraissent plutôt minces.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :