Spectacle: Dance Laury Dance aux Francofolies

Samedi soir dernier, j’étais aux Francofolies de Montréal avec des ami-es et on se promenait sur le site du festival. On est alors arrivés à la scène Loto-Québec et on y a entendu un groupe qui semblait rocker. Environ 13 secondes plus tard, on avait la certitude que non seulement le groupe rockait, mais qu’il le faisait avec une intensité électrisante. Son nom? Dance Laury Dance.

Voilà un spectacle qui entrera dans la légende, grâce à son savant dosage de hard rock incendiaire, de vulgarité gratuite, de provocation assumée, d’attitude de rock star, de références aux années 80, de clichés sexe, drogue et rock ‘n’ roll et d’ambiance de party. Dance Laury Dance ne réinvente rien et ce n’est pas l’objectif du groupe, de toute évidence. Les musiciens connaissent leur AC/DC, Motörhead, Twisted Sister et autres, ils savent en distiller le meilleur pour en obtenir un son irrésistible, intemporel, efficace et passionné. Ils savent aussi comment dominer une scène et comment créer un lien puissant avec les spectateurs. En outre, c’était sidérant de voir le chanteur Max Lemire dire autant de grivoiseries durant un festival aussi important. C’était rafraîchissant. Délicieusement trash.

Vraiment, les mots ne peuvent rendre justice à un tel spectacle: je vous propose donc deux vidéos que j’ai filmées lors de cet évènement. Elles vous permettront de vous faire une idée de la formidable ambiance qui régnait ce soir-là. La première présente la chanson Montreal Hooker, et la deuxième, la reprise de Highway To Hell (à noter les spectateurs qui hurlent « vaginite, vaginite » avant le début de la chanson):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :