« In Flames – Artifacts of the Black Rain »

J’ai récemment réécouté The Jester Race (1996) d’In Flames, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps. Je me suis alors rappelé à quel point Artifacts of the Black Rain est une excellente pièce. Je l’ai entendue pour la première fois lorsque In Flames avait joué aux Foufs en 1999, avec Moonspell et Spasme. D’habitude, je ne retiens pas bien les riffs que j’entends une première fois, mais je n’ai jamais oublié le premier riff de la pièce. Accrocheur et puissant.

J’aime beaucoup les quatre premiers albums d’In Flames (Lunar Strain, 1993; The Jester Race; Whoracle, 1997; Colony, 1999). J’ai toutefois décroché à Clayman (2000), je trouve que le groupe y a perdu son mordant, il y a délaissé son côté plus agressif pour un son plus mélodique. Si c’est la direction souhaitée par les musiciens, grand bien leur fasse. J’écouterai leur vieux stock avec plaisir.

Laisser un commentaire

